Edouard_BOUTE_03.jpg

Les formations
Grand Oral

Un concours, une soutenance, un grand oral en perspective ?

 

Relevez le défi dans les meilleurs conditions de préparation !

 

Valorisez vos potentialités et en donnant sens à l'enjeu, en ajustant le tir, tant sur le plan de l'éloquence que sur le plan rhétorique, de la structuration et du positionnement stratégique.

Vous serez accompagné par un spécialiste, enseignant, conférencier, qui vous aidera à gérer votre stress, à affronter vos peurs.

 

Vous comprendrez comment favoriser la relation, comment habiter votre discours, corps et voix, mais aussi à le bâtir, à structurer votre parole, avec

ou sans notes, avec une dose d'improvisation et... d'imagination !

Solutions de financement !

Notre organisme de formation partenaire se chargera de vous trouver des solutions de financement clés en main.

Delpicom-logo2018.png
cpf.png


(6 heures)

Nos formations combinent un choix de compétences dans les 2 étapes suivantes :

Demandez le programme !
Les 3 étapes et leurs compétences

étape 1

étape 2

L'avis de nos clients

37494385991_035140c4d9_h_edited_edited.jpg
Stéphane Lefèvre.jpg

Stéphane Lefèvre, Officier de protection instructeur à l’Ofpra

Je souhaitais me préparer au grand oral d’un concours de catégorie A de la fonction public d’État. Ces compétences m’ont de fait été très utiles le jour de mon grand oral. J’ai pu à différent degré toutes les mettre en œuvre : ancrage et mise en place d’une relation de confiance, structuration méthodique de ma présentation, capacité à répondre aux questions de façon efficace… J’ai constamment gardé en tête la nécessite de poser ma voix, garder la maîtrise relative
de mon corps, accompagner la parole de gestes sincères, capter le regard de l’auditoire et rebondir de façon pertinente aux remarques du jury. J’ai finalement réussi mon concours et je sais que les enseignements de Joseph Rottner ont été de précieux alliés. Au demeurant, je continue à utiliser au jour le jour ses nombreux conseils dans le cadre de ma profession.