top of page
Président devant une foule

AMÉLIOREZ VOS STRATÉGIES
ET VOTRE LEADERSHIP

​Cette formation est une valeur sûre pour celles et ceux qui ont besoin de renforcer leur leadership, leur prestance et leur charisme lors de leurs interventions.

Nous leur proposons d'explorer les fondamentaux de l'éloquence, du storytelling et de l'argumentation, d'améliorer leurs pitch, mais aussi d'adapter leurs stratégies relationnelles, ainsi que d'intégrer des outils rhétoriques et stratégiques pour débattre.

 

Durée : 14h en individuel, 21h en collectif

Présentiel ou distanciel (Zoom)

Les objectifs

Réagir, improviser
et avoir du leading !

Osez débattre.

Exercez-vous à adopter un positionnement efficace qui donne confiance.

A l'issue de cette formation, l'apprenant·e sera en mesure de :​

  • Être en capacité de varier les intentions (prosodiques, émotionnelles, gestuelles) lors d’une lecture d’un discours, d’une plaidoirie, d’un manifeste

  • Explorer différents styles oratoires (simple, tempéré, véhément…)

  • Adapter sa communication orale en la synchronisant avec son auditoire en fonction du contexte

  • Régler la proxémique (distance de Hall) avec ses interlocuteurs. En visio, le cadrage à l’écran et la direction du regard

  • Questionner son positionnement : position basse/haute, gestion du risque pris, proxémie, climat suscité… en fonction de l’intention

  • Acquérir du leadership en travaillant son positionnement stratégique

  • Savoir utiliser des effets rhétoriques (figure de préemption, personnalisation…)

  • Connaître les modes argumentatifs et les mettre en application

  • Savoir mener un débat constructif pour obtenir le consensus

Grâce à une meilleure prise en compte de votre positionnement, de vos intentions et de vos approches, vous serez capable de mieux vous adapter à votre auditoire.

Le programme
et les compétences ciblées par la formation :

étape 1

étape 2

étape 3

Public
  • Comment questionner et distiller une compréhension à plusieurs niveaux 
     

  • Comment manipuler les attentes ?
     

  • Comment créer de la motivation ?
     

  • Comment interagir pour convaincre et débattre, choisir les bons arguments, persuader son interlocuteur ?

 

À l'issue de la formation, le participant aura pratiqué et intégré des techniques d'art oratoire et sera parfaitement à l'aise dans toutes les situations de prise de parole en public. Il saura engager ses interlocuteurs et créer de la motivation. Il sera capable d'élaborer des stratégies relationnelles, pour obtenir un meilleur leadership, une haute qualité d'échange et d'écoute active. Il saura comment faire débattre et animer la discussion en vue de cherche une solution, ainsi que persuader par « recadrage », c'est-à-dire questionner et infléchir les croyances de ses interlocuteurs.

L'avis de nos clients

37494385991_035140c4d9_h_edited_edited.jpg
Geoffrey Véleine.jpg

Geoffrey Véleine, Ingénieur

Mes objectifs en m’inscrivant à ce cours étaient d’améliorer mon aisance à l’oral dans le cadre d’entretiens d’embauche et de participations à des réunions de travail en entreprise dans le cadre de mes futurs postes d’ingénieur, notamment en prenant davantage confiance en moi.

La formation suivie m’a en effet permis de prendre possession de mon corps et de mon espace dans le cadre de prises de paroles publiques, notamment en apprenant à gérer ma respiration, mon regard ou encore mes membres. J’ai également appris à structurer mon discours, à organiser et développer ma pensée, de manière à la rendre impactante au travers de la gestion des rythmes de discours, des silences, de l’illustration des propos par des exemples…

bottom of page